InBEAUTÉ, Make Up, REVUES

La quête du mascara parfait

Hello la compagnie,

Il y a peu de temps, je me suis lancée dans une quête périlleuse ; la quête du mascara parfait. Évidemment, le mot parfait n’est que subjectif étant donné que chaque “type” de cils a son type de mascara adapté. Personnellement, je possède des cils longs mais pas assez recourbés. Le mascara que j’ai trouvé ? Le Faux Cils Télescopic de l’Oreal ! Alors si cette revue vous intéresse, je vous invite à poursuivre !

IMG_9840_DxO-1

Mascara Faux Cils Téléscopic – L’OREAL

Connaissez-vous ce moment de galère lorsque votre mascara du moment se termine et n’est malheureusement plus commercialisé ? Ce moment où vous ne savez absolument pas vers quoi vous tourner ? Eh bien ça m’est arrivé et je dois vous avouer que c’est un peu panique à bord. Le mascara est sans doute l’incontournable, l’élément crucial du maquillage pour ne pas ressembler à un demi-zombie ! Et entre nous, ça fait sacrément ch*** de dépenser de l’argent dans quelque chose qui ne va peut être pas vous convenir.

C’est alors que j’ai tenté un premier essai avec un mascara qui s’est avéré être une véritable catastrophe. Pour y remédier, j’ai fait mes petites recherches et celles-ci m’ont conduite tout droit vers ce petit prodige !

 Ce que nous dit l’Oreal :

• Brosse Telescopic ultra-allongeante.

• Formule aux micro-fibres effet extension de cils.

• Longueur faux-cils infinie: cils intensifiés au-delà des pointes, séparation cil à cil.

Petite précision : il existe plusieurs mascaras téléscopic de l’Oréal que je ne saurais pas vous nommer mais dont le packaging est d’une autre couleur. Fiez vous donc à sa couleur, le mien est argenté !

L’accessibilité

Que vous le sachiez ou non, la marque l’Oréal est une marque très accessible en termes de maquillage. En effet, elle se trouve en grande surface à côté de marques comme Maybelline. Mais on peut également la trouver chez de nombreuses enseignes comme Sephora, Nocibe ou Marionnaud. Bien sûr, tout dépend de la taille de l’enseigne dans laquelle vous vous rendez.

Pour acquérir ce mascara, ce n’est donc pas bien compliqué. Ceci représente un très bon point pour notre cible du jour !

Pour ce qui est de son prix, je l’ai personnellement payé environ 12 euros. Ce prix reste tout de même un prix raisonnable pour un mascara de grande surface. Cependant, ce n’est pas le moins cher.

Le packaging

IMG_9820_DxO

Comme vous aurez pu facilement le remarquer, ce mascara possède un packaging assez spécial. La première fois qu’on le voit, si on ne sait pas au préalable que c’est un mascara, on pourrait facilement se demander “C’est quoi ce truc ?”.

En bref : un packaging originial, chromé et graphique. De quoi parfaitement s’accorder avec son nom et sa réputation de “mascara téléscopic” !

La brosse

IMG_9808_DxO

Concernant la brosse de ce mascara, elle est parfaite pour mon type de cils. C’est une brosse fine en silicone, souple sans trop l’être, et recouverte de rangées de petits picots. De cette manière, la brosse parvient parfaitement à attraper et séparer les cils, tout en diffusant la matière sur tous vos cils. Je vous invite d’ailleurs à poursuivre votre lecture afin de voir le résultat ci-dessous.

Le seul petit hic que je pourrais me permettre de dire sur cette petite brosse : elle peut faire mal. En effet, j’ai pour habitude de bien insister à la base des cils pour tous les attraper correctement. Or, cette brosse étant dotée de petits picots très fins, j’ai eu plusieurs fois la maladresse de me mettre ces petits picots dans l’œil et croyez-moi, ce n’est pas sans douleur ! Soyez prudents aha !

Le résultat

IMG_9830_DxO-1

IMG_9833_DxO_DxO

Comme vous pouvez le voir sur les photos précédentes, illustrant l’avant / après, il y a une nette différence.

En effet, mes cils paraissent beaucoup plus nombreux, longs, recourbés, parfaitement séparés et parfaitement mis en valeur grâce à sa couleur noir très profonde.

Personnellement, j’ai du mal à supporter les mascaras qui forment des espèces de “paquets de cils”. Non seulement je trouve ça désagréable et de surcroît, je ne trouve pas ça très esthétique. Je préfère quelque chose d’imposant mais qui reste tout de même dans le naturel.

Mon avis

IMG_9831_DxO

IMG_9857_DxO

Sauriez-vous deviner mon avis quant à ce mascara ?

C’est tout simplement LE mascara parfait pour moi à compter de ce jour. Étant actuellement en stage à Sephora, je ne saurais vous dire le nombre de fois où l’on m’a posé la question “Ce sont vos vrais cils ?”. Même ma très chère maman a cru à un moment donné que je portais des faux cils.

J’ai tout de même une petite remarque quant à l’étape démaquillage. J’ai remarqué qu’il était beaucoup plus facile à retirer avec une eau micellaire plutôt qu’avec un lait démaquillant !

Je ne peux pas vous promettre qu’il sera votre mascara parfait. Cependant, si vous avez le même type de cils que moi et les mêmes attentes, je vous le conseille vivement ! Mais jusqu’ici, c’est le meilleur mascara qu’il m’ait été donné de tester. Allez-vous craquer par ma faute ..?

Et bien voilà, cet article est désormais terminé. N’hésitez pas à me donner votre avis quant à l’article du jour ainsi qu’au résultat obtenu grâce à ce mascara. Dites-moi quel est le votre et faites-moi partager votre expérience ! N’hésitez pas à liker, commenter, à partager ou même à vous abonner !

 

signature

 

 

26

You may also like

26 Comments

  • Jas

    Jamais testé celui-ci car c’est vrai que L’Oréal n’est pas le genre de marque vers laquelle j’irais naturellement, mais il a l’air pas mal quand même ! Moi j’ai trouvé 3 mascaras parfaits, s’il est possible que la perfection existe et c’est assez drôle de voir les écarts de gamme ! Les deux premiers sont de la marque Essence : le Get Big Lashes Volume Boost qui comme son nom l’indique donne énormément de volume au cils sans négliger le coiffage et l’aspect longueur, et le Lash Mania qui donne un résultat assez semblable. Par contre leur brosse est énorme au début ça fait tout drôle ! Et le 3ème qui ne joue pas du tout dans la même cour c’est le Cils d’Enfer de Guerlain et son packaging doré à tomber. Il n’étoffe pas autant les cils que les deux Essence dont je parlais, mais je n’ai jamais eu de cils aussi longs qu’avec ce mascara c’est de la pure folie !
    En tout cas si tu ne les as jamais testés et que tu te lasses de celui-ci un jour, je te les recommande ! 🙂

    31 janvier 2016 at 13 h 18 min Reply
    • Noémie

      C’est un peu la même chose pour moi. En temps normal je ne me tourne que très rarement vers cette marque. Mais lorsque j’ai fait mes petites recherches celui-ci avait vraiment l’air de correspondre au résultat que je cherchais.
      En effet, il y a beaucoup d’écart entre les gammes que tu me présente aha ! Parfois les petites marques ont largement de quoi rentrer en compétition avec les grandes marques. Après tout, c’est une histoire de brosse et de produit, ensuite c’est le packaging, l’odeur et la marque qui feront le reste !
      En tout cas c’est noté, la prochaine fois que je suis dans le rush de mascara je me souviendrai de tes conseils 🙂

      31 janvier 2016 at 14 h 33 min Reply
      • Jas

        Oui la marque Essence est vraiment toute petite à côté de Guerlain mais ils ont vraiment de bons produits pour les prix qu’ils proposent ! À côté de ça Guerlain est super génial, mais l’odeur des produits par contre c’est le point négatif je trouve.

        31 janvier 2016 at 14 h 38 min Reply
        • Noémie

          Je n’ai jamais eu l’occasion de tester la marque malheureusement (à part un top coat matifiant il y a de ça des lustres). Mais il faut vraiment que je m’y mette !
          C’est vrai ? L’odeur des produits Guerlain ?

          31 janvier 2016 at 14 h 47 min Reply
          • Jas

            Oui je te la recommande ! Je sais pas si tu as déjà eu l’occasion de tester des produits Guerlain mais leurs produits, même les mascara sentent le parfum, malheureusement pas un bon parfum ^^ C’est assez perturbant.

            31 janvier 2016 at 15 h 15 min
          • Noémie

            Ahhh je vois ! Je n’ai jamais testé de produits Guerlain mais j’ai un mascara Lancôme qui sent aussi le parfum, mais celui ci reste agréable. Comme je suis en stage à Sephora en ce moment j’irai voir ça aha

            31 janvier 2016 at 16 h 22 min
  • Chloé

    Coucou Noémie, ça fait trop plaisir de lire un de tes articles à nouveau !!
    Ce mascara a l’air génial et je suis bluffée par le avant/après de tes cils ah ah. Je pense la tester 🙂

    Des bisous <3

    31 janvier 2016 at 13 h 39 min Reply
    • Noémie

      Coucou ma Chloé ! Ca me fait plaisir de voir ta réaction aha. C’est toujours un plaisir de revenir sur le blog et de lire ce genre de petits commentaires 🙂
      Oui il est vraiment bluffant ! On ne dirait pas comme ça lorsque l’on regarde cette petite brosse. Le résultat est encore plus bluffant en vrai. Si tu veux le tester, fonce !

      Des bisous à toi aussi <3

      31 janvier 2016 at 14 h 35 min Reply
      • Chloé

        Oh mais c’est normal 😉 Tu comptes reposter un peu plus souvent si tu as le temps ? 🙂
        <3

        31 janvier 2016 at 14 h 49 min Reply
        • Noémie

          Je vais essayer ! Pour le moment avec mon stage c’est un petit peu compliqué, mes journées sont très chargées. J’ai une semaine de vacances en février durant laquelle (pour une fois) je reste à la maison étant donné que mes vacances ne sont pas coordonnées avec mon chéri et qu’il vient début Février pendent que j’ai cours. Je pense donc prendre du temps pour le blog pendent ces vacances-ci. Mais avant ça je verrai dès que j’en aurai le temps et l’énergie.

          Blogger me manque vraiment beaucoup. Je ne pourrai pas poster toutes les semaines comme au commencement du blog ça c’est sûre, mais je vais faire mon possible ! De plus, cet été je reste sur place pour travailler donc je pense pouvoir y consacrer du temps également 🙂

          Je suis pressée de vous accorder plus de temps ! ^^

          31 janvier 2016 at 14 h 56 min Reply
          • Chloé

            Ah d’accord, j’imagine que ce n’est pas facile tout ça… Mais courage!!

            Oui, un petit article de temps en temps ça serait super! J’apprécie vraiment ton blog et tu es la première copine blogueuse que je me suis faite hihi alors j’ai hâte que je suis soit davantage présente 🙂

            31 janvier 2016 at 15 h 04 min
          • Noémie

            Oui merci beaucoup !
            Gno tu es trop mignonne. Tu es ma première aussi aha ! Tu me donnes encore plus l’envie d’être la ! ^^

            31 janvier 2016 at 16 h 21 min
  • blondgarden

    Ca fait plaisir de te revoir à nouveau !
    Ta revu est très bien, je me souviens que tu hésitais sur twitter mais tu as bien fait parce qu’il te fait vraiment des cils magnifiques !
    Bisous xx

    31 janvier 2016 at 14 h 21 min Reply
    • Noémie

      Ça me fait plaisir d’être de nouveau parmi vous !
      Oui j’ai beaucoup hésité mais je ne regrette pas mon choix. Merci beaucoup à toi 🙂 N’hésite pas à le tester un de ces jours.

      Des bisouus <3

      31 janvier 2016 at 14 h 37 min Reply
  • lifeeofgirls

    Il a l’air vraiment vraiment génial !

    31 janvier 2016 at 22 h 58 min Reply
    • Noémie

      Il l’est ! Si tu as l’occasion de le tester, fonce 🙂

      1 février 2016 at 21 h 57 min Reply
  • Oxton Yan

    Il te donne vraiment des cils extra en plus sans paquets…Super!

    1 février 2016 at 2 h 41 min Reply
    • Noémie

      Tu as vu ça, c’est un vrai petit prodige !

      1 février 2016 at 21 h 57 min Reply
  • telle mere telle fille

    Je le testerais bien tiens ! J’ai été tellement décue du Younique… Celui là à l’air vraiment pas mal et ne colle pas les cils entre eux je vais l’acheter merci !

    13 mars 2016 at 9 h 59 min Reply
    • Noémie

      Je n’ai jamais testé cette marque mais je sais que ce n’est pas donné !
      Je te le conseille vivement en tout cas si tu as les mêmes attentes que moi 🙂

      13 mars 2016 at 14 h 17 min Reply
      • telle mere telle fille

        Oui mon pb c’est les pattes de mouches en général j’ai de gros paquets avec les cils collés grrrrr je viens de recevoir un mascara Chanel je vais voir si ça me va sinon je verrais le tien ^^

        14 mars 2016 at 12 h 59 min Reply
        • Noémie

          Ah je connais, je ne supporte pas ça non plus. Ah bah tu me diras ce que tu en penses ^^

          14 mars 2016 at 21 h 55 min Reply
  • AyuNna

    houhouuuu tu me donnes envies de l’acheté !! j’aime beaucoup , ta présentation donne clairement envie de se lancée !!! ❤ craquera … craquera pas …. rooh !

    19 avril 2016 at 21 h 46 min Reply
    • Noémie

      Oh merci c’est gentil aha !
      Sincèrement si tu craques tu ne le regretteras pas … 😉 ♡

      20 avril 2016 at 11 h 00 min Reply
      • AyuNna

        je viendrais te laisser un petit messages si je l’essai !! 🙂 des bisous

        20 avril 2016 at 11 h 05 min Reply
        • Noémie

          J’espère bien aha ! Pleins de bisous ♡

          20 avril 2016 at 11 h 31 min Reply

    Laisser un commentaire

    Follow

    Get the latest posts delivered to your mailbox:

    %d blogueurs aiment cette page :