InHaul, MODE, REVUES

Bijoux et découvertes

Hello !

Je commence tout d’abord cet article par vous souhaiter à tous une très bonne année 2019, remplie de tout pleins de bonnes choses. En ce début d’année, j’avais envie de vous parler de bijoux, une grande première pour moi car ce n’est encore jamais arrivé sur le blog ! Cela fait quelque temps que je souhaite investir un peu plus dans les bijoux et ne plus seulement acheter une ou deux babioles, juste histoire d’avoir un collier à porter. J’ai eu l’occasion de découvrir plusieurs créatrices dont le travail m’a conquis et je souhaitais vous le partager. Alors si cet article vous intéresse, je vous invite à poursuivre votre lecture …

Ce que je cherche

J’ai notamment eu l’occasion de découvrir certains sites de bijoux comme Moonlax sur Instagram. Mais je ne sais pas, j’ai peut-être encore trop de mal avec les “marques Instagram” si je peux les appeler comme ça (suis-je la seule d’ailleurs ?). Souhaitant investir mon argent dans des bijoux n’étant pas toujours donnés, je souhaiterais le faire avec une marque ayant un passif. Une marque derrière laquelle se trouve l’histoire d’un(e) créateur(trice) et dans l’idéal, proposant des bijoux n’étant pas créés à l’autre bout du monde et dont je connais l’origine.

Je suis à la recherche de bijoux fins, délicats avec une petite inspiration bohème. Mais pourquoi mettre le prix ? Par mettre le prix, je ne veux pas dire “dépenser une centaine d’euros pour une bague”, loin de là. J’ai toujours eu l’habitude d’acheter mes bijoux pour une dizaine d’euros voire moins dans les magasins de type H&M ou SIX. Malheureusement, le style de ces magasins ne me correspond que très rarement, les bijoux ne tiennent pas très bien dans le temps et s’oxydent souvent dans le cas des colliers et des bagues. Je veux dire par là qu’à la place de dépenser 10 euros pour un lot de bijoux en toc, je souhaiterais mettre 30 euros, voire un peu plus, dans une pièce qui me tiendra dans le temps et qui me plait vraiment.

Pour vous résumer tout mon blabla si vous n’arrivez déjà plus à suivre, voici donc ce que je cherche :

  • Une marque française/européenne avec une histoire et un univers
  • Des créations délicates d’inspiration bohème
  • Des bijoux plaqués or (je ne porte plus d’argent) avec des pierres semi-précieuses
  • Des pièces allant de 20 à 60 euros (pour les colliers par exemple qui sont souvent plus chers)

Howlitetrib, Etsy

Quitte à trouver de petits créateurs français et passionnés, pourquoi ne pas faire un tour sur Etsy ? C’est d’ailleurs grâce à ce site que je suis tombée sur la marque d’Ornella Sateri créée en 2017 ; Howlitetrib. Styliste de métier, elle réalise toutes ses créations dans son petit atelier à Menton dans le sud de la France. C’est une créatrice passionnée par la nature et la vie. Pour elle, la magie est en toute chose. Elle puise son inspiration dans ses voyages et ses différentes expériences. Elle a également une véritable admiration pour les cultures amérindiennes, péruviennes, grecques ainsi que pour la mythologie.

Tout ceci crée un fabuleux mélange et donne vie à des bijoux délicats qui retranscrivent complètement sa manière de penser. Comment décrirait-elle son univers en 3 mots ? La bohème, le mystère et la nature. Ses créations sont élaborées à partir de matériaux naturels purs et simples. Bref, je suis complètement sous le charme de son travail et de son univers. Bon à savoir, tous les bijoux sont en plaqué or 14 carats et sont garantis un an à compter de la date d’achat !

Il y a certains coquillages que j’ai ramassés moi-même. Pour le reste, tout ce qui vient de la mer –  les coraux, les perles de Tahiti, les nacres – vient de Grèce. J’ai un fournisseur là-bas que je trouve très bien et que je garde ! Les pierres quant à elles viennent d’Inde. Là aussi, j’ai trouvé un fournisseur qui me convient et auquel je me tiens. À chaque fois que je reçois mes commandes de pierres, c’est Noël pour moi !

Extrait de son interview sur histoires-de-createurs.com

Personnellement, j’ai craqué pour 2 colliers (pour l’instant !) : le Ras de cou double chaîne “Zara” et le Collier “Iris”, d’une inspiration plutôt mystérieuse et magique. Ayant passé ma commande durant les soldes, j’ai pu bénéficier de 15% de réduction sur chaque article.La chose que j’ai le plus apprécié, c’est que l’on sent vraiment qu’Ornella est une créatrice passionnée mettant véritablement tout son cœur à l’ouvrage, jusque dans nos petits colis. Il y a quelque temps, elle a partagé en Story sur Instagram la façon dont elle emballait ses commandes et je crois n’avoir jamais vu quelqu’un prenant autant de temps à chouchouter ses clients. Chaque colis est différent et je trouve ça vraiment génial !Dans le petit colis, on retrouve tout un tas de petites choses : une fiche avec ses conseils d’entretien, un code promo de -10% pour votre prochaine commande, une jolie petite carte, mais également un pochon en lin par article. Ces pochons sont vraiment géniaux car ils permettent de protéger les bijoux de la lumière, de l’humidité et d’empêcher qu’ils s’emmêlent si vous laissez dépasser l’attache des colliers lorsque vous les fermez.Si vous voulez en savoir plus sur Ornella et son univers, je vous invite vivement à lire cette petite interview réalisée par le site Histoires de Créateurs !

Et puisque mon article tombe à pic, vous pouvez désormais retrouver la nouvelle collection depuis quelques jours sur son shop ! En voici une petite sélection pour vous donner l’eau à la bouche :Voici comment la retrouver sur Etsy, mais également sur ses différents réseaux sociaux :

Boutique Etsy HowlitetribInstagram @howlitetribPinterest howlitetrib

Mes autres coups de cœur

Hormis l’univers bien particulier d’Ornella, pour lequel j’ai eu un véritable coup de cœur, j’ai également eu l’occasion de découvrir deux marques de bijoux françaises dont les créations ont attirées mon attention.

YAY ! Paris

YAY ! Paris est une marque derrière laquelle se trouve Julie Terranova, une créatrice passionnée d’origine Niçoise, Sicilienne et Libanaise. Elle puise son inspiration dans son quotidien, influencé par ses origines. Comme elle le dit “tout peut être source d’inspiration”. Ses créations se veulent élégantes, fines, colorées et féminines. C’est dans la capitale parisienne qu’elle s’est installée depuis 11 ans et que sont fabriqués à la main ses bijoux.  À l’heure où j’écris cet article, je suis d’ailleurs dans l’attente d’une petite bague de leur collection Black Swan !

Un grand soin est porté à la confection de nos petits bijoux pour qu’ils soient d’une qualité irréprochable ! Nous choisissons également avec précaution les pierres, perles, et apprêts que nous utilisons. C’est ainsi que nous travaillons avec des pierres naturelles choisies sur pièce à Paris, des cristaux de Swarovski, et des apprêts en «gold-filled 14Kt» ou argent 925.

Voici d’ailleurs une petite sélection de bijoux pour vous présenter un aperçu de leurs produits :

Waekura

Comme les deux marques précédentes, Waekura est une marque française créée en 2015 par Mélissa Artis. Accompagnée de son conjoint, elle a décidé de lancer sa propre marque car elle ne trouvait pas de bijoux lui correspondant réellement. La majorité des bijoux sont fabriqués à Paris et toutes les pièces sont assemblées par l’équipe de Waekura, dans leur atelier parisien.

Les bijoux sont en plaqué or 18 carats ou en argent rhodié, résistants à l’eau et anti-allergie. Des bijoux durables dans le temps sont des bijoux forcément garantis. Avec vos bijoux, vous pouvez faire de la boxe, prendre un bain chaud, faire des châteaux de sable. Ils sont garantis contre l’oxydation et les défauts de placage.

Encore une fois, voici une petite sélection de bijoux afin de vous présenter l’univers de la marque :

Et voila, cet article touche à sa fin. J’espère avoir pu vous aider à faire de belles découvertes. En tout cas, de mon côté, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour ces marques et j’ai vraiment hâte de pouvoir collectionner leurs créations. N’hésitez pas à me donner vos retours quant à cet article, c’est avec plaisir que j’y répondrai ! À très bientôt,

 

 

 

 

1

You may also like

1 Comment

  • Chloé

    Coucou ma Noémie!
    J’avais loupé cet article mais je suis ravie d’enfin le lire car grâce à toi j’ai fais de jolies découvertes! Je recherche un peu les mêmes choses que toi en matière de bijoux (plaqué or, marque française ou européenne) alors ton article tombe à pic 🙂

    Bisous bisous <3

    5 avril 2019 at 14 h 23 min Reply
  • Laisser un commentaire

    Follow

    Get the latest posts delivered to your mailbox:

    %d blogueurs aiment cette page :