InBEAUTÉ, REVUES, Soins

Golden Lily hand kit

Hello tout le monde !

Ce week-end, j’avais envie de vous parler d’un petit kit que j’ai découvert en Angleterre par hasard en essayant de me débarrasser de mes derniers Livres. Un kit de soins mains et ongles de la marque Morris & Co. Depuis que je l’ai découvert, il ne me quitte plus. Alors si ça vous intéresse de savoir pourquoi, je vous invite à poursuivre …

Mais qu’est ce que l’entreprise Morris & Co ?

À première vue, une entreprise de cosmétiques ? Et bien non ! Il s’agit en fait d’une enseigne créée par William Morris en 1861, considéré comme l’un des plus grands designers du mouvement anglais “Arts and Crafts” (autrement dit  “arts et artisanats”). Sa démarche : concevoir des éléments de décoration de manière totalement artisanale, y compris pour la conception de ses motifs. La gamme de cosmétiques créée plus tard par la marque s’inspire de son art (d’où le packaging plus que magnifique) en attribuant à ses produits des senteurs uniques rappelant l’Angleterre. Cette gamme contient divers produits (bougies, crèmes, savons, etc.) et je vous assure que je n’ai jamais connu des produits aux senteurs si travaillées.

Mais je vous vois déjà venir, comment savoir si les produits d’une entreprise spécialisée dans la décoration en valent le coup ? Et bien, je suis là pour ça !

Voici à quoi ressemble ce fameux kit. Il est composé de 3 produits différents : un exfoliant cuticule, une crème cuticule ainsi qu’une crème main et ongles. Autrement dit, un kit parfait pour prendre soin de vos mimines et de vos ongles.

Ce kit-là est le “Golden Lily Hand Care Treats with Hand Cream, Hand Scrub & Cuticle Cream“. Son prix était de 16£ dans la boutique “John Lewis” que j’ai eu l’occasion de découvrir dans la gare de St Pancras.

 

En ce qui concerne le packaging, je pense que vous vous doutez déjà de mon avis. Je l’adore. Ils sont réellement uniques et à l’image des produits artisanaux que fabrique la marque depuis plus d’un siècle. Chaque kit possède son propre design et je suis totalement faible face à des produits aussi beaux. Heureusement pour moi, ils sont aussi efficaces que beaux !

Shea Butter HAND CREAM – 100 ml
Cuticule and nail CREAM – 30 ml
Refining hand SCRUB – 35 ml

Pour ce qui est des contenances, elles sont parfaites. Je dois tout de même vous avouer que lorsque j’ai vu la taille de la crème cuticule, j’étais légèrement sceptique. Mais au final, étant donné la quantité dont on a besoin afin d’utiliser ce produit, je me suis rendu compte que je vais sans doute pouvoir le garder très longtemps.

Parlons à présent du parfum de ce kit, composé de Mandarine, de Bergamote, de Cannelle, de Muscade et de Cèdre. Comme je vous le disais : un parfum très travaillé. Personnellement, je n’aurais reconnu aucun de ces éléments en sentant les produits. Mais ce parfum est de loin le plus agréable que j’ai senti jusqu’à présent en matière de soin. L’odeur me détend littéralement et me donne envie de me faire un véritable moment cocooning.

Shea Butter HAND CREAM

“Une crème pour les mains légèrement parfumée enrichie en Vitamine E, en beurre de Cacao, en beurre de Karité, extraits de Citron et d’Aloe Vera, huile de Jojoba et de Macadamia, veloutée, facilement absorbée et hydratante.” SANS PARABENS

 Elle a une texture assez épaisse, un petit peu comme la crème au beurre de Karité de chez l’Occitane, vous voyez ? Cependant, malgré cette texture, elle s’étale très facilement et est rapidement absorbée par la peau. Elle laisse tout de même un petit film gras juste après l’avoir étalée, mais il sèche très vite.

Mon avis :

J’aime vraiment beaucoup cette crème car après utilisation, on sent vraiment que nos mimines sont parfaitement hydratées.

Refining HAND SCRUB

“Soigneusement mélangée avec de la Glycérine restauratrice, de la Vitamine A, de la Vitamine E, de la poudre de Luffa pour hydrater et lisser les peaux sèches, parfumer et adoucir les mains” SANS SULFATES

Cet exfoliant a une texture crémeuse très légère composée de petits grains semblables à des minis grains de riz, comme vous pouvez le voir sur la photographie juste au-dessus.

 Mon avis :

Ce petit exfoliant est très agréable à utiliser et facile à rincer. De plus, la crème est partiellement absorbée durant l’utilisation, ce qui prend d’autant plus soin des cuticules. Afin de l’utiliser avec plus d’efficacité, je vous conseille de tremper vos mains dans de l’eau chaude savonneuse pendant quelques minutes pour ramollir vos cuticules.

Cuticule and nail CREAM

“Une crème cuticuless riche et intense avec de la Glycérine, de l’huile de graine de Tournesol, de l’huile d’Amande, de l’extrait d’Aloé Vera, du Panthénol et de la Vitamine E afin d’hydrater et protéger des mains et des ongles régulièrement sollicités” SANS PARABENS

Je dirais que la texture de ce produit se situe entre le gel et la crème. En tout cas, un produit très léger qui s’applique parfaitement sur les ongles et les cuticules.

Mon avis :

Comme pour les produits précédents, je l’adore. J’ai déjà acheté des huiles cuticules mais je ne sais pas, je n’ai jamais accroché avec ce genre de produits. Cependant, j’apprécie vraiment d’utiliser celui-ci. Et pour moi qui ai les cuticules plutôt sèches, ce produit est parfaitement adapté !

Vous l’aurez compris, je suis amoureuse de ce kit et de tout ce qu’il contient. En temps normal, je n’aurai pas acheté un kit comme celui-ci. Mais je ne regrette absolument pas mon achat. Je me demande d’ailleurs comment vais-je m’en sortir lorsque j’aurai terminé ces produits ! En tout cas, si un jour vous avez l’occasion de tester les produits de cette marque, foncez ! Et encore une fois, les odeurs des produits sont juste tellement dingues ..!

Ce kit est donc en résumé le meilleur ami de votre manucure. En parlant de ça, je suis d’ailleurs en plein test des vernis HEMA (comme vous pouvez le voir sur la photo précédente). Je vous ferais très certainement un article pour vous en donner mon avis !

Voila voila, cet article touche à sa fin. J’espère qu’il vous aura plu et que je vous aurais fait découvrir de nouveaux produits. Personnellement, avant de l’apercevoir en Angleterre je n’avais jamais entendu parler de cette marque. En tout cas, n’hésitez pas à me donner votre avis sur cet article !

 

signature

14

You may also like

14 Comments

  • La Vie En Beauté

    J’avoue que le packaging est vraiment mignon

    6 août 2017 at 11 h 25 min Reply
    • Noémie

      J’ai totalement craqué en le voyant !

      6 août 2017 at 13 h 32 min Reply
  • janelapatissiere

    Magnifique article et photos 😍

    6 août 2017 at 11 h 30 min Reply
    • Noémie

      Merci ma Janounette😍

      6 août 2017 at 13 h 32 min Reply
  • fibiel76

    Coucou! J’aime beaucoup les packagings ils sont très mignons! On néglige trop souvent la partie ongle donc c’est sympa de lire ce genre d’article. bises

    6 août 2017 at 12 h 57 min Reply
    • Noémie

      Oui ce packaging est vraiment magnifique ! Merci beaucoup j’espère que mon avis t’aidera ! 😘
      Pleins de bisous

      6 août 2017 at 13 h 33 min Reply
      • fibiel76

        🙂 oui merci bises!

        6 août 2017 at 17 h 41 min Reply
  • Oxton Yan

    Ils sont si beaux.
    Le design me fait penser à la marque Cath Kidston.
    Tes photos sont très belles aussi 🙂 .

    6 août 2017 at 21 h 00 min Reply
    • Noémie

      Oui tu as raison ! Ces produits sont tellement magnifiques.
      Merci beaucoup 😄

      10 août 2017 at 15 h 24 min Reply
  • Striped Watermelon

    Waouh ! Je comprends que tu aies craqué, les packaging sont à tomber 🙂 En voyant les images, j’ai tout de suite pensé à un petit coffret pour le corps que j’avais ramené du Pays de Galle (https://juliedodsworth.com/). C’est un peu les mêmes designs 🙂 Belle semaine, bises. Déborah

    8 août 2017 at 16 h 10 min Reply
    • Noémie

      Oui tu as raison, le packaging reste dans le même esprit ! J’adore tellement, comment ne pas craquer haha !
      Pleins de bisous

      10 août 2017 at 16 h 03 min Reply
  • Chloé

    Waw le packaging est absolument magnifique, j’achèterais ces produits seulement pour ça ha ha! Merci pour la revue et la découverte!

    Bisous ma Noémie ♡

    10 août 2017 at 15 h 06 min Reply
  • adviceofbeauty

    Tes photos sont vraiment wahou!! J’aime beaucoup le rendu que ça a!

    2 janvier 2018 at 22 h 27 min Reply
  • Laisser un commentaire

    Follow

    Get the latest posts delivered to your mailbox:

    %d blogueurs aiment cette page :